Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 10:57
Je me suis bien trompé en vous montrant il y a trois jours une vidéo du parti républicain de Bush. En fait, il sagissait d'une vidéo contre Bush (shame on me).
Bon, du coup j'ai cherché et j'ai trouvé cette "pub" qui vient du Department Of Defense et qui est diffusée actuellement pour les élections de mi-mandat. Quand des hommes politiques gouvernent en utilisant le chantage à la terreur au lieu de proposer à la population des solutions pour bâtir, construire et développer, cela devient vraiment flippant.
Méfions nous des mauvaises imitations en France et de l'exploitation médiatique et politique des problèmes des banlieues (eh oui, je pense au petit Nicolas, l'ami des néo-conservateurs).



Pour un bon surf sur ce blog, utilisez Firefox, et dans "outils-options", allez dans "contenu" et autorisez les pop-ups venant de La recherche du bonheur.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dom 05/11/2006 19:21

C'est vrai que c'est important de le souligner, dans la morosité ambiante qui tend à tout jeter aux orties (c'est tellement plus pratique à manipuler une foule qui n'a plus d'espoir), il y a aussi du bon, même aux amériques !

kévin 05/11/2006 22:10

"OoooooooOOOh, Yessssss!", comme ils disent là-bas.Kévin

Dom des ménagÚres 03/11/2006 14:32

Bush est vraiment la pire saloperie arrivée à un état démocratique, on est bien d'accord. Que penser des millions d'américains qui ont voté pour lui. Peuvent pas tous être stupides à ce point là, non.

kévin 04/11/2006 09:04

Non, ils ne sont pas stupides (pas tous en tout cas). C'est aussi je crois un manque de leadership chez les démocrates qui a produit ce résultat.Il faut aussi prendre en compte le rôle de la "sous-culture", qui ne tire pas la population vers le haut, sans compter les manipulations grotesques et obscènes de l'administration Bush : "Si vous n'êtes pas avec nous , vous êtes avec les terroristes!", "God is my copilot!", "L"économie est en bonne santé, empruntez, hypothéquez...", etc.Pourtant les Etats-Unis c'est aussi des hommes exceptionnels: Benjamin Franklin, Washington, Thomas Paine, Alexander Hamilton, Lincoln, Roosevelt (Franklin), Luther king, Kennedy... C'est ça la vraie tradition américaine, pas ce neuneu de Bush.

Dom 02/11/2006 23:57

Je ne sais pas si je ne préférais pas l'autre, elle était un tout petit peu moins effrayante. Je déteste cette façon d'utiliser la peur comme argument de vente électorale. On dirait l'annonce d'un mauvais téléfilm de série B avec ce son de coeur en fond, les fins de phrases laissées en gras (pour les gens qui n'auraient pas bien compris peut être ?) et la désastreuse preuve qu'une fois encore il vaut mieux laisser les gens dans l'ignorance pour mieux les manipuler. Rebeark !
: (
Je suis en train de relire Montesquieu, c'est beaucoup plus tentant et réconfortant !
Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux.
cqfd !