Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 00:12
Bering3.jpg
Bonne nouvelle: La russie projette de construire un tunnel sous le détroit de Béring (photo) pour rejoindre l'Amérique. C'est une opportunité historique pour construire un pont entre les cultures, les religions et les nations. C'est aussi l'occasion de développer économiquement toute une région reculée qui en a bien besoin. Là où les voies de transport passent, la vie et le progrès se développent. Ce n'est qu'un projet pour l'instant, mais si les nations concernées réalisent le potentiel de développement économique et humain, alors oui, on peut rêver. Imaginez un instant la Chine et la Russie reliés à l'Amérique, en quelques heures de transport... Quel beau symbole! Quel projet enthousiasmant! Quelle révolution!


Un article, tiré de
"Challenge Hebdo":

Un siècle après le tsar Nicolas II, la Russie de Vladimir Poutine, rêve à nouveau d’un tunnel sous le détroit de Béring pour s’arrimer à l’Amérique!
En 1905, le dernier empereur russe avait été le premier dirigeant à songer ouvertement à un tel dessein, un peu moins de quarante ans après que son grand-père eût cédé l’Alaska aux Etats-Unis pour 7 millions de dollars.
Las La Grande Guerre avait tout gelé.. Aujourd’hui, cet improbable projet semble connaître une seconde vie et il sera d’ailleurs présenté officiellement aux autorités américaines et canadiennes, dans le cadre d’une conférence intitulée «Les mégaprojets de l’Est russe». Concrètement, ce tunnel sous Bering serait tout simplement le plus long du monde, couvrant environ 103 kilométres. Soit plus du double du tunnel sous la Manche. Mais cet ouvrage géant s’inscrirait lui-même dans un plus vaste chantier, baptisé «TKM-WorldLink » : celui d’une liaison transcontinentale entre la Sibérie et l’Alaska, serpentant sur 6000 kilomètres de routes et de voies ferrées. De quoi permettre d’alimenter l’Amérique du Nord en pétrole, gaz et électricité. Ce, qui, en volume, pourrait représenter jusqu’à 3% des cargaisons du monde, d’après les estimations des initiateurs du projet. Coût de cet ensemble pharaonique qui s’étalerait sur quinze à vingt ans? Quelque 65 milliards de dollars !

cooperpolar.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rémy 04/06/2007 12:32

J'ai toujours rêvé de prendre le trans-sibérien et de pouvoir relier l'Europe de l'ouest à l'Eurasie. Avec ce projet de tunnel, j'espère bien finir mon périple en Argentine! What a trip !Rémy