Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 18:13

general-de-gaulle.jpg   Le 18 juin 2010, le général de Gaulle prononce, depuis le Ciel , un appel à la résistance invitant les Français et les braves de toute l'Humanité à refuser la capitulation, à résister et à combattre. *

  " Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête de certains pays , ont formé des gouvernements.

   Ces gouvernements, alléguant la défaite de nos Nations, se sont mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat et s'agenouiller devant les maîtres de la haute finance.

   Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force financière, médiatique et machiavélique de l'ennemi.

   Infiniment plus que leur nombre, ce sont les basses manœuvres, la destruction méthodique des nations souveraines, la tactique des puissances de la haute finance qui nous font reculer. Ce sont les discours d'illusionnistes, les manoeuvres de leurs valets aux ordres, la tactique des féodalités financières qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.

   Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

   Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

   Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a une vaste histoire derrière elle. Elle peut faire bloc et faire renaitre l'Esprit de Résistance avec l'Empire des braves gens qui tiennent le cap et continuent la lutte. Elle peut, comme d'autres pays, utiliser sans limites l'immense force des peuples opprimés de notre Humanité humiliée et manipulée.

   Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force de leurs manipulations, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force de résistance supérieure. Le destin du monde est là.

   Moi, Général de Gaulle, actuellement au Ciel, j'invite les Français et tous les braves qui se trouvent en ce monde ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les citoyens, ingénieurs et les ouvriers spécialistes, les chômeurs pauvres victimes de la haute finance qui se trouvent sur cette terre ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi et ceux qui défendent les grands idéaux de la Résistance et de son Prestigieux programme que j'ai défendu toute ma vie et que les traîtres à l'Humanité tentent de détruire méthodiquement.

   Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

   Que renaisse l'Esprit de résistance. "

 

 

 

* Merci à Jean-Christophe LAGRANGE, qui a posté cette belle idée le 25/04/2010 quelque part sur le web.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Gabriel Mahéo - dans L'art - l'histoire et les idées
commenter cet article

commentaires