Je rappelle (tout de même) que cette pétition a été publiée dans la prestigieuse revue Fusion. Merci à eux et merci à vous!
Néanmoins, un autre problème, tout aussi important, est apparu ces derniers temps dans les différents commentaires: les prouts de vache. Les gaz émis par les vaches représentent 15% du méthane produit, un gaz à effet de serre beaucoup plus dommageable que le gaz carbonique. Ainsi, outre les carburants fossiles, la digestion défaillante des vaches et des moutons contribuent de manière non négligeable au réchauffement de la planète.
Alors, que faire?
Devant une telle menace pour l'humanité, il faut réagir. C'est pourquoi je vous invite à participer à cette bataille en m'envoyant des solutions pour enrayer cet horrifique fléau. Les propositions de ce groupe de réflexion seront publiées au fur et à mesure.
Avec vous, pour une planète plus propre!

Vos propositions:
1* Messer Gaster (pragmatique et avec un remarquable sens de l'anticipation) propose:
Si on bouchait le cratère des volcans avec des vaches, on ferait une pierre deux coups !
2* Rémy (qui voit loin):
Et si on envoyait toutes les vaches sur mars? Peut-être que cela rendrait cette planète plus habitable?
3* Messer Gaster (très en forme):
On pourrait, à l’instar des Shadoks, pomper. Les sceptiques me diront que cela ne sert à rien de pomper les prouts des vaches. Peut-être, mais comme le dit la sagesse shadoke : « Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »
4* Jean-Gabriel (prêt à monter sa PME):
Mais bon sang, si l'on met ces bestiaux à l'étable, trayeuse au pis et collecteur de gaz au c..., nous voici doté d'une structure qui, en échange d'oxygène, d'eau et d'herbe, nous fournira de savoureux produits laitiers, d'excellentes viandes (une bonne côte de boeuf, miam !), du bon cuir pour nos chaussures, et surtout, surtout : du bon gaz pour faire tourner les centrales thermiques d'EDF !!! Fa-bu-leux !!!
5* Isa (sur les pas de Pasteur):
Un vaccin anti prout, c'est possible?
6* Blanchette (ici, on respecte le droit de réponse): Meuh, y'en a marre. On nous prend pour des veaux! C'est facile de nous accuser! Et vous, vous ne pétez jamais?!! Une vache en colère

7*Kévin: Interdire aux vaches le cassoulet, le coca et les chewing gums
Faire consommer aux vaches des yaourts qui réensemencent la flore intestinale et qui augmentent les bactéries consommatrices de gaz.
Pratiquer des activités de relaxation, ou une psychothérapie (détente et harmonie intérieure)
8*Carmen:
Le bois devenant de plus en plus cher et l'électricité et le gaz ayant depuis longtemps dépassé les plafonds, je propose qu'on se serve du pet des vaches pour chauffer les maisons. Il suffirait d'en mettre une sur le toit, cul tourné vers la cheminée.
9* Genfi (qui drague Blanchette):
Manger moins de viande.
10* Marcel (façon Sarko):
Au laveur haute pression (kärcher) les vaches ! (à froid pour éviter les dilatations du sphincter).
11* Messer Gaster (qui dit mieux?)
Il est indispensable d’avoir une mobilisation mondiale pour en finir avec le rôle néfaste joué par les vaches. Tous les pays du monde devraient signer un Traité de non-prolifération bovine, car les effectifs sont inégalement répartis entre les pays. Par exemple, en Europe, cinq Etats membres concentrent plus des trois quarts des vaches européennes : la France (26 % des effectifs), l’Allemagne (16 %), le Royaume-Uni (12 %), l’Espagne (10 %) et l’Italie (9 %). Il est clair aussi que certains pays doivent faire l’objet de pressions importantes, en particulier l’Inde qui possède le premier cheptel bovin au monde avec 200 millions de têtes. Si l’Inde ne renonce pas à sa politique de vache sacrée, l’option militaire pourrait même être envisagée.
Sous l’égide des Nations unies, il nous faudra des équipes d’inspecteurs chargés de trouver dans tous les pays les « animaux de flatulences massives ». Pour les pays qui refuseraient d’accueillir ces équipes, nos scientifiques pourraient mettre au point des avions renifleurs pour survoler les pays récalcitrants et détecter toutes odeurs suspectes.
Il est impératif également de réduire le cheptel. Etant donné que les maladies comme la vache folle ont eu un impact minime sur la démographie bovine et que les vaches sont peu enclines à se faire la guerre, nous devons mettre en place une autre stratégie. La pilule pour les vaches et la capote pour les taureaux semblent être la meilleure voie. Pour s’assurer de l’efficacité de cette campagne de contrôle de population, il sera nécessaire de l’accompagner d’une campagne d’éducation auprès des bovins, du type « nous entrons dans l’ère de la libération de la vache ».
Enfin, nous ne ferons pas l’économie d’une révolution culturelle dans ce domaine. Toute allusion positive liée à la vache doit être bannie, en interdisant par exemple le film La vache et le prisonnier. Les allusions positives explicites doivent être prohibées, comme par exemple la marque La vache qui rit, mais également les messages subliminaux comme dans la publicité de L’Oréal : « Parce que je le veau bien ! »
Certaines de ces mesures peuvent paraître cruelles mais, rappelons-le, c’est l’avenir de la planète qui est en jeu. Si nous ne prenons pas ces mesures, d’autres individus, exacerbés par l’inaction des Etats, risquent de vouloir régler ce problème par le terrorisme. Certains groupuscules comme celui baptisé « Mort aux vaches » sont déjà à l’œuvre, signe qu’il est temps que les institutions démocratiques prennent leurs responsabilités !

12* Céline
Et bientôt on aura des steacks estampillés "viande fraiche de vache non polluante", certifiés "ne péte pas"...
13* Bernard
Pourquoi ne pas créer un "observatoire des prouts de vache"? C'est à la mode et vous aurez des tas de subventions de la Communauté européenne.
14* X-Men
Interdire aux vaches de rouler en 4X4
15* Gé,
LA solution est dans la nature!!!! Le CHARBON VEGETAL, eh oui, le charbon a une capacité d'absorption des GAZ importante, tous les producteurs de gaz de décomposition vous le diront, ça va mieux depuis que je mange du charbon... Fini la honte après les repas au cassoulet, maintenant c'est oignons, brocolis et autres aliments pétogènes à tous les repas!!! Vive le charbon!!! Cet été pensez-y après le barbeuk, on envoie le charbon qui reste aux agriculteurs...