Franklin Delano ROOSEVELT
Président des États-Unis
SUR
LA BONNE VOIE
(ON OUR WAY)
Traduit de l'Anglais par
PIERRE DUTRAY
1934
Les Éditions
DENOËL ET STEELE
19, rue Amélie, 19
PARIS
DÉCRET CONSTITUANT UN CONSEIL CENTRAL DE STATISTIQUES
(27 juillet 1933.)
En vertu de l'autorité que me confèrent les articles premier et 2 de la N.R.A., je crée par la présente un Conseil Central de Statistiques qui aura pour fonction, après avoir établi les statuts de la coordination des services de statistiques du Gouvernement Fédéra], de les appliquer conformément aux intentions de la loi de redressement industriel. Le Conseil comprendra un délégué nommé par chacun des fonctionnaires suivants de l'un des services de statistiques qui se trouvent sous sa direction :
Le Secrétaire de l'Intérieur,
Le Secrétaire de l'Agriculture,
Le Secrétaire du Commerce,
Le Secrétaire du Travail,
Le Gouverneur du Conseil des Banques Fédérales,
L'Administrateur du Redressement Industriel de la Nation et un délégué que devra désigner le Comité chargé des Statistiques Gouvernementales et des Services de Renseignements, nommé par les Secrétaires de l'Intérieur, de l'Agriculture, du Commerce et du Travail; ainsi que tout autre membre que le Président désignera ou que le Conseil appellera de temps à autre en qualité de membre aux attributions totales ou limitées.
Le Conseil aura le pouvoir d'émettre son avis et de donner ses conseils sur tous les tableaux de tous les services gouvernementaux qui font partie den premiers recueils de statistiques nécessaires à l'exécution des intentions de la N. I. R. A. II aura également le pouvoir de critiquer les plans de classification de ces statistiques, ainsi que de veiller à la coordination et à l'amélioration des services statistiques intéressés.
La présente délègue au Conseil Central de Statistiques le pouvoir de nommer des fonctionnaires, agents et employés qu'il peut être utile de créer; elle charge l'Administration Fédérale des Travaux Publics d'allouer au Conseil Central de Statistiques la somme de vingt mille dollars nécessaire à l'exécution de ses fonctions.