Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
1 novembre 2004 1 01 /11 /novembre /2004 09:00

 

Franklin Delano ROOSEVELT
Président des États-Unis

 


SUR

LA BONNE VOIE

(ON OUR WAY)


New-Deal-NRA.jpg 

 


Traduit de l'Anglais par
PIERRE DUTRAY

 

1934


Les Éditions
DENOËL ET STEELE
19, rue Amélie, 19
PARIS

 

 

 

 

    DÉCLARATION SUR LA PROLONGATION DE L'ACCORD SUR L'EMBAUCHE

    (20 décembre 1933.)

 

 

    L'Accord présidentiel sur l'embauche prendra fin le 31 décembre. A ce moment, des codes qui établiront à titre définitif les règles de la concurrence loyale, s'appliqueront à environ soixante-dix pour cent de tous les employés qui sont appelés éventuellement à bénéficier de la protection des codes.

    Au coeur de l'hiver, alors que tant de personnes sont sans travail, il importe essentiellement que la nouvelle année n'amène pas un ralentissement du programme de restauration nationale dans les commerces et les industries qui, à ce moment, n'ont pas encore souscrit aux codes approuvés par la loi et à qui, par conséquent, on ne peut appliquer que l'Accord présidentiel sur l'embauche.

    Dans ces conditions, j'invite tous les patrons de ces industries ou de ces commerces à se joindre à moi pour prolonger de quatre mois l'Accord présidentiel sur l'embauche. D'ici là, on espère qu'on aura achevé pratiquement l'élaboration des codes.

    Je demande instamment à tous les patrons des commerces ou des industries qui ne rentrent pas sous l'application des codes, de collaborer avec moi en continuant à maintenir la hausse des salaires et la réduction de la semaine de travail. On a encore grand besoin de leur aide.

    Les patrons qui se joindront à moi pour prolonger cet Accord peuvent continuer à déployer l'Aigle Bleu, symbole de leur collaboration; le petit groupe de patrons qui n'ont pas encore signé cet accord peut le signer sous sa forme actuelle, et, sous présentation au bureau des Postes d'une attestation signée d'adhésion, ils pourront obtenir un Aigle Bleu.

    Le port de l'Aigle Bleu à partir du 1er janvier 1934 implique pour le patron dont l'entreprise n'est pas soumise entièrement à un code approuvé par la loi, l'acceptation de la prolongation de l'Accord présidentiel sur l'embauche et l'adhésion à cet accord pour cette partie de son entreprise qui n'est pas soumise à des codes approuvés par la loi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Gabriel Mahéo - dans L'art - l'histoire et les idées
commenter cet article

commentaires