Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 07:25

Merci à Pascale de m'avoir signalé ce bon article sur Sarkozy (très inquiétant).

Source: Le monde (18-04-07)


Extrait de l'article, "L'eugénisme au service du libéralisme", par Jacques Testart

Avant de s'illustrer récemment dans la rubrique "eugénisme" en affirmant le caractère inné de certains troubles de conduite, Nicolas Sarkozy affichait son ostracisme à l'égard des immigrés. Pourtant, ce serait une erreur de croire que Sarkozy est d'abord raciste, il est viscéralement ultra-libéral. Là où les attardés de la France profonde s'entêtent à séparer le bon sang du sang étranger, Sarkozy, porte-parole de la "droite décomplexée", ne juge les hommes que par leur utilité. Sa loi relative à l'immigration et à l'intégration promulgue l'étiquetage de produits humains venus d'ailleurs, parce qu'il est de bonne pratique économique de qualifier les ingrédients de la machine à produire, afin de valider la planification pour obtenir la compétitivité.
De même, l'égalité des chances et la discrimination positive induiront davantage de concurrence entre de nombreux postulants à l'exploitation, et la carte de séjour temporaire indiquant la raison retenue pour importer chaque étranger est une façon enfin sérieuse de gérer le capital humain : les scientifiques ou footballeurs acceptés à l'import dans la case "compétences et talents" mériteront bien une carte de trois ans renouvelable "pour le développement et le rayonnement de la France".
Bien sûr, la stratégie de prise du pouvoir peut aussi amener à faire plaisir aux électeurs sensibles à la démagogie anti-immigrés. Mais ces concessions tactiques cachent la philosophie de libre concurrence qui fonde le projet de société de Sarkozy. Car, au-delà des niaiseries racistes, les carences innées ou acquises sont à risque économique si elles créent des handicaps ou des dysfonctionnements qui entravent la compétitivité (...)

La suite ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kickoff 26/04/2007 13:39

j'ai peur .......
 
kickoff

Gilles 23/04/2007 07:20

Désolé, le nom exact du futur président est Sárközy de Nagy-Bócsa. Enfin… Je dis le futur président, mais ce n'est pas certain, n'est-ce pas ? Le pire n'arrive pas toujours.

kévin 23/04/2007 08:11

Non, on peut encore espérer une défaite de Sarko...Kévin

Gilles 23/04/2007 07:15

Nicolas Sárközy de Nagy-Bócs étant lui-même fils d'immigrés, il sait de quoi il parle. Et si on juge les hommes (et les femmes aussi, faut pas être sexiste) par leur utilité, il réussit l'épreuve !