Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 11:50

Partager cet article

Repost 0
Published by kévin - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Rémy 23/03/2007 11:53

Bien vu!
Mais, Kévin, tu roules pour qui au juste?
Merci
Rémy (fidèle lecteur de ce blog épatant)

kévin 23/03/2007 14:51

 Merci Rémy.
Bonne question...(la réponse est dans ce blog!)
Je roule pour Jaurès, de Gaulle, Jean Zay, Blum, Mendes et aussi Lincoln, Roosevelt et Luther King (ils sont de gauche ou de droite?).
Je roule pour les hommes politiques courageux, qui défendent une certaine idée de l'homme et de la Nation. Je roule pour des hommes et des femmes qui ont refusé la toute puissance des marchés financiers et des seigneurs féodaux. Je roule pour des hommes qui se battent pour la liberté de tous et pas uniquement d'une minorité. Je roule pour des hommes politiques qui ont une certaine philosophie, une vision "humaniste" de l'homme. Je roule pour des hommes politiques qui veulent bâtir la paix et qui ont un projet pour leur pays et le monde. Et je roule pour des hommes qui ne suivent pas le courant. Ils n'ont peut-être pas tous réussi, mais ils ont essayé.
Mais je roule aussi pour Homère, Platon, Rabelais, Shakespeare, Schiller, Shelley, Hugo, Bach, Mozart, Rembrandt, Bruegel, Kepler, Curie qui, eux aussi, se sont battu pour défendre une certaine idée de l'homme, pour l'éduquer, l'élever et non pas l'abrutir. Nous pouvons encore beaucoup apprendre sous le soleil de Schiller. Je pense réellement  que l'art et la culture légifèrent notre société (c'est politique!). Un "bon" terreau culturel favorisera de "bons" citoyens, éclairés, critiques et non manipulables.
Hélas, je ne roule pas pour beaucoup d'hommes politiques actuels. Je cherche, mais je ne trouve pas. Trop de "consensus mou". Le niveau est vraiment trop bas: pas de politique internationale, rien sur la crise financière, rien sur la crise de l'immobilier, rien sur le conflit en Palestine, rien sur l'espace, rien sur l'Afrique, peu sur le nucléaire (que je défends), peu sur la culture...
Donc, je tente à ma façon de faire revivre ces idées, de les rendre accessibles et actuelles. Et je surveille, je guette,  je scrute les signes positifs. Je garde espoir.
Au boulot!
Kévin