Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 07:17
Il neige à nouveau sur le Kilimanjaro


Réchauffement climatique, des voix discordantes:

Le président tchèque Vaclav Klaus a déclaré à la presse de son pays : "Le réchauffement climatique est un mythe. Ce n'est pas honnête de se référer à la commission de l'ONU. L'IPCC n'est pas une institution scientifique, c'est un organisme politique, une sorte d'ONG écologiste. Ce n'est ni un forum neutre de scientifiques, ni un groupe objectif de chercheurs. Ces gens sont des scientifiques avec un agenda politique. Ils arrivent là avec une seule idée et un seul but. Il est incroyable que les gens n'attendent même pas le rapport final en mai 2007 mais réagissent, sérieusement, à un résumé de politiciens où tous les "mais" ont été biffés, retirés et remplacés par des thèses simplificatrices.
Nous assistons clairement à une imposture qui implique nombre de gens, des journalistes aux politiciens. Si la commission européenne adopte sans coup férir une telle mascarade, nous avons une autre bonne raison de penser que ce sont les pays, et non la commission, qui devraient décider seuls de leur politique sur des questions de ce type. [...] D'autres politiciens de haut rangs n'expriment pas leurs doutes sur le réchauffement climatique, étranglés par le politiquement correct. [...]
Peut-être que Monsieur Al Gore voit une planète ruinée : une personne sensée ne le peut. Je ne vois pas une planète ruinée, je ne l'ai jamais vu et je ne pense pas qu'une personne raisonnable puisse affirmer l'avoir constaté. [...] Nous savons qu'il existe une corrélation très forte entre la préservation de l'environnement d'un côté et le développement et la richesse de l'autre. Il est évident qu'une société plus pauvre fait plus de mal à la nature, et vice et versa. Il existe des systèmes qui endommagent la nature - par exemple en supprimant la propriété privée, et d'autres mesures du même type - bien plus que les sociétés plus libres. Ces tendances sont vérifiables à long terme. Elles montrent sans ambiguïté aucune qu'aujourd'hui, 8 février 2007, la nature est incomparablement mieux protégée que le 8 février il y a dix, cinquante ou cent ans."

Dans le Times, l'ex-rédacteur en chef de la prestigieuse revue scientifique The Scientist, Nigel Calder, écrit :"quand les journalistes et les politiciens déclarent que l'étude du réchauffement climatique est établie, ils montrent une regrettable ignorance du fonctionnement de la science. [...] Le résumé explique que "le très certainement" signifie que les experts à l'origine de ce jugement sont à 90% sûrs [que le réchauffement est dû aux gaz à effets de serre]. Des lecteurs âgés se souviendront d'une conférence à Harwell en 1958 quand Sir John Cockcroft, le premier scientifique du nucléaire dans le pays, affirma être sûr à 90% d'avoir maîtrisé la fusion nucléaire. Il s'est avéré qu'il avait tort. Plus brièvement, une incertitude de 10% est une porte ouverte à tous les Gallilée et Einstein pour proposer une meilleure idée. C'est comme cela que la science marche réellement."

Partager cet article
Repost0

commentaires