Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 07:14
A lire, cette carte blanche de David Abiker, publiée dans le Blog Médias, où l'auteur s'amuse à "copier-coller" des bouts de discours et de slogans de nos amis politiques. C'est drôle, absurde, ironique et subtil à la fois.
Je vous invite, chers lecteurs du monde entier, à faire de même et à vous creuser les méninges pour vous aussi, trouver le super slogan de demain! Au boulot.
A tester: le générateur de langue de bois, ici (merci à Dom)


Extrait de la carte blanche:

L'enfer

(...) Si j’arrêtais d’hésiter, c’est clair, je ferais des propositions concrètes pour que ça bouge. Dans le bon sens. Ou que ça change, mais dans le sens inverse. D’autant plus que ce que veulent les Français c’est qu’on soit à leur écoute et qu’on fasse de la politique autrement. Ils en ont assez des promesses non tenues et des belles paroles. Je crois que ce qui est important, c’est qu’on soit résolument tourné vers l’avenir de nos jeunes, qu’ils vivent au centre ou en périphérie. Dans les deux cas, il faut vraiment libérer les énergies, c’est comme ça qu’on pourra avancer même si, bien sûr, on ne peut accueillir toute la misère du monde. Et pour avancer, rien de mieux qu’une grande marche de femmes, centrée sur la mixité et la tolérance, à moins qu’on organise une parade des nouvelles solidarités « transgenres » ou mieux, un lâché de ballons pour la paix. Il faut, quel qu’en soit le prix à payer, rester mobilisés dans nos forums participatifs. Du reste, on ne fera rien si tout cela ne s’inscrit pas dans une logique durable et humaine. Et je ne crois pas me tromper en affirmant que, sans une approche centrée sur le co-développement, rien ne sera possible. Sauf à s’y mettre tous ensemble, demain en vue de poursuivre les luttes. Ensemble, oui, mais dans la diversité et dans une dynamique de rassemblement de manière à ce que s’expriment les idées au sein de débats résolument axés sur des objectifs de partage. Il faudra très vite recenser les bonnes pratiques (...)

Le texte en entier ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kévin 12/03/2007 15:34

Vous faites quoi pour les legislatives?
Kévin

Dom 01/03/2007 23:49

Allons, lançons-nous, du charabia politique :Pour un réalisme hyperbolique de la prise de conscience économique, afin de rénover des structures vieillissantes et favorisant les nantis décrépis... voter Anoster...la force du changement !Un chouïa verbeux.Il n'y a plus qu'à aller voir le générateur de langue de bois ici :http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.phpJe reste fondamentalement persuadé que le particularisme dû à notre histoire unique doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

Rémy 01/03/2007 11:44

Ah! J'aime bien ces petits jeux..
" C'était mieux avant! Rémy président!"
Rémy