Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 08:05
Une splendide photo de la Station Spatiale Internationale (ISS).
Grande résolution ici.




Partager cet article

Repost 0
Published by kévin - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Dom 07/01/2007 00:16

PS : si "demain" j'y suis, rêve irréalisable (mais ma grand-mère pouvait elle imaginer ce qu'elle a vécu de 1905 à aujourd'hui ?), je vous fais un petit coucou !

Dom 07/01/2007 00:14

Un livre des phrases ou des textes écrits par des astronautes contemplant la terre ornait la bibliothèque familiale. J'en avais même lu des passages à des élèves de CE1 lors d'un stage. Etonnamment ce livre a disparu, circulant dans la famille. Il a dû trouver place. Je n'ai donc que des souvenirs que ces images ravivent :- Ne regarde pas par le hublot, tu ne pourras plus te concentrer, l'image de la terre te hanteras, tu voudras toujours y revenir. J'ai suivi ces conseils et je les regretterai toujours.- De là les frontières sont inexistantes, la folie des hommes est apparente, on n'appartient plus à une nation mais à une terre. Je suis devenu pacifiste.- Cette boule dans l'espace me donne un incroyable sentiment de fragilité. Je ne pourrai jamais plus la voir comme infinie.[...]Ce merveilleux livre avec des textes émouvants, des images somptueuses, dont j'ai totalement oublié le titre, m'aura marqué à jamais. Peut être qu'un petit voyage calmerait les plus belliqueux ?Ce sera mon souhait : financer un petit voyage dans l'espace pour tous les chef d'états qui aiment tant la guerre qu'ils en oublient la souffrance humaine et l'absurdité de leurs combats.

Jean-Gabriel Mahéo 06/01/2007 12:06

Impressionnant !Ces deux hommes sont parmi les plus qualifiés de l'humanité. Il sont capables de travailler dans l'environnement le plus extrême de manière sûre.De cette photographie, on peut faire un exercice : faire la liste la plus exhaustive possible de toutes les structures, les technologies et les produits directement ou indirectement nécessaires pour que ces deux hommes puissent faire ce qu'il sont en train de faire.Vous pouvez aussi faire l'exercice à partir de votre tasse de café du matin, cela peut paraître plus simple pour commencer.Ceci peut constituer une introduction à l'étude de l'économie physique.Jean-Gabriel

kévin 06/01/2007 16:29

Bonnes idées!