22 mai 2006
1
22
/05
/mai
/2006
11:42
Bonne nouvelle, la piraterie financière internationale a les pétoches. En effet, depuis quelques jours les marchés perdent les pédales et aussi beaucoup d'argent (virtuel?). Nous sommes actuellement dans un processus d'hyperinfaltion ( à la Weimar ) qui risque à tout moment de faire éclater la bulle financière internationale. Il suffit de regarder la folie qui s'est emparée des marchés sur les matières premières pour comprendre que cette fuite en avant ne durera, j'espère, pas longtemps. Pas trop longtemps, parce qu'en attendant, des millions de personnes attendent de l'argent (du vrai) pour développer leur pays à la manière du new-deal de Roosevelt (pas celui de Ségobasdelaine).
La presse s'inquiète elle aussi : " Les marchés sont comme pendant le krach de 1987 " : Sunday Times; " Les voeux pieux n'arrêteront pas l'évaporation des marchés " : Sunday Telegraph etc...
La presse française, elle, préfére s'occuper de la toutouille locale en se demandant, qui de Lang ou Jospin, ferait un bon challenger pour Segobasdelaine ( je la refais pour ceux qui n'ont pas vu la blague).
A suivre..