Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travaux


Etude sur la nature
des mouvements écologistes
et leurs véritables objectifs



L'héritage de
Franklin Delano Roosevelt


boris 

La révolution Roosevelt 

Georges Boris


Moulin.jpgL'héritage du
Conseil National
de la Résistance

Quelques textes de
Vladimir I. Vernadski

henry charles carey
Principes de la science sociale
de Henry Charles Carey

Friedrich List
Le Système national
d'économie politique
de Friedrich List

Friedrich Von Schiller

Le Droit des Gens
d'Emerich De Vattel

 

Recherche

Page d'accueil
- Cliquez ici -

Fusion,
enfin les archives !
10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 19:51
EnfantSansPapier1.jpg
Merci à Jean-Gabriel de m'avoir signalé cette interview publiée dans Libé Lyon.
Nathalie Perrin-Gilbert, maire du premier arrondissement de Lyon, a choisi de révéler publiquement qu'elle avait hébergé des personnes sans papiers, chez elle et dans sa mairie.
Allez donc aussi faire un petit tour chez Dom qui suit particulièrement bien ces affaires en ce moment.


Quelques extraits de Libé Lyon :

(...) En l’accompagnant au service des étrangers de la préfecture, j’ai aussi parfois eu la nausée devant les arguments que j’ai entendus. J’ai réalisé qu’une administration peut à tout moment se mettre au service d’un projet politique. Sans comparer ce qui n’est pas comparable, je comprends mieux comment Vichy a pu se mettre en place, article de loi respecté après article de loi respecté.


Pourquoi révéler tout cela aujourd’hui ?

C’est une façon d’être aux côtés de gens exemplaires. Un curé de mon quartier qui héberge des sans-papiers, des parents d’élèves, des enseignants. Il est important de montrer à ces gens qu’ils ne sont pas seuls. Je pense qu’il est fait le pari aujourd’hui d’un essoufflement des soutiens, des forces militantes. Il faut montrer que ce n’est pas le cas, que d’autres peuvent se lever, qu’on ne baisse pas la garde. Je pense important de montrer publiquement que nous ne sommes pas d’accord avec tout ce qui se passe en ce moment, et que nous n’accepterons pas toutes les intimidations.


L'article en entier ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zab 12/10/2007 17:48

Bel exemple....  Je ne décolère pas sur les méthodes employées pour "faire du chiffre" dans cette histoire de reconduite aux frontières ; j'ai relayé ton article, note d'espoir dans cet océan de désespérance et d'indifférence.

Kévin 22/10/2007 21:10

Merci Zab !Kévin

Dom 10/10/2007 21:07

Et ce n'est pas la seule à s'insurger. Cependant ce n'est pas sans risques !Tu me fais cependant trop d'honneur, j'essaie pour l'instant d'informer, avec mes deux enfants et le boulot, je ne réussis pas encore à agir vraiment, je pense dans les mois à venir apporter mon aide au RESF local... J'admire ces gens qui, sans se soucier d'eux-mêmes et des risques de poursuites, contestent la façon dont les sans-papiers sont traités. Au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils n'auront rien fait.